Ce qu’il faut savoir sur le kefta ou kafta

Le kafta ou kefta est très polyvalent en termes de choix des accompagnements. La plupart des Moyen-Orientaux aiment le servir avec du pain pita, du houmous, du baba ganoush et de la salade. Le kefta peut être servi avec du riz et des légumes grillés.

Généralité concernant le kafta

Il y a tellement de façons délicieuses de cuisiner le kafta, et de l’incorporer dans des plats. Le kafta bi soneye (ragoût de kafta) constitue un plat libanais très populaire, dans lequel les boulettes de viande sont cuites au four avec des pommes de terre et d’autres légumes dans une sauce rouge et servies avec du riz blanc. Il est très populaire, avec de légères variations, dans tout le Moyen-Orient. Le kafta est un kebab ou une boulette de viande libanais composé de seulement quatre ingrédients. Cette version libanaise est composée de bœuf haché, de persil finement haché, d’oignons hachés et d’un mélange d’épices.

Il est aussi possible d’utiliser un Thermomix pour préparer un barbecue. Le Thermomix est très facile à utiliser. Lorsque l’utilisateur suit une recette, il suffit d’introduire ses ingrédients et de tourner le bouton pour qu’il hache ou cuise les aliments selon un temps, une vitesse et une température préprogrammés. En général, le Thermomix est un mixeur qui cuit et remue également les aliments à des températures et des vitesses réglables. Il est également équipé d’une balance intégrée, d’un accessoire pour cuire à la vapeur et d’un écran tactile qui vous guidera dans la réalisation de recettes allant du kafta à la pâte à biscuits. Cliquez sur le site de Yummix pour plus d’infos. 

Pourquoi préparer un kafta ?

Le kafta est la version libanaise d’un kebab souvent grillé en été, mais il peut aussi être préparé à l’intérieur dans de nombreux plats. Le Kafta est composé de viande de bœuf hachée, d’oignons, de persil, de sel et de poivre mélangés à des épices du Moyen-Orient. Il est parfois servi dans du pain pita avec du persil haché, de la sauce tahini, du jus de citron et de la salade.

Le kefta est très faciles à préparer. Il suffit d’environ 10 minutes pour mélanger le bœuf avec les épices, puis 10 autres minutes de grillade. Le kafta est un aliment sain. Il est possible d’utiliser du bœuf ou de l’agneau haché maigre. Il ne comporte ni de sucres ajoutés ni ingrédients malsains. Il peut se fabrique simplement avec du bœuf haché et des épices. Il est aussi très juteux et plein de saveur, les grillades de bœuf atteignent un tout autre niveau.

Un kefta peut être très herbacé et aromatique. Il est considéré comme une institution, chaque famille sait où acheter et manger la meilleure kefta et des familles entières vont souvent au même endroit pour la trouver.  Les meilleurs endroits pour déguster la kefta se trouvent généralement dans les banlieues et les petites villes, où les bouchers ne se contentent pas de vendre de la viande mais proposent également de la griller et de la servir, accompagnée d’une théière de thé à la menthe super doux.