Pommes de terre

Pommes de terre : les différentes façons de la consommer

Comme les pâtes et le riz, la pomme de terre est l’un des aliments les plus consommé par les français ce qui est plutôt une très bonne chose puisque le Programme Nutritionnel Santé le recommande la consommation de féculent. En plus ce féculent moins cher avec ses nombreuses variétés est disponible toute l’année et consommé sous différentes formes. En effet la pomme de terre est un aliment que l’on peut très bien associer avec des légumes blanchis et farcis au beurre, servir d’accompagnement pour les soupes et les sauces mais aussi être l’ingrédient principal d’un plat chaud ou froid. Mais la plupart du temps elle est consommée en frites. Nous vous proposons de découvrir les différents modes de cuisson de ce féculent que les grands et petits aiment tant.

Pommes de terre

En robe de champs : cette expression signifie que la pomme de terre conserve son enrobage quand elle sort de la terre jusque dans notre organisme. En effet la pomme de terre peut être consommée avec sa peau. Ainsi elle peut être cuite à l’eau, en barbecue, au micro-onde ou au four avec sa peau, ce qui la rend plus riche en nutriments. Seulement il est important de bien la laver pour la débarrasser de toutes les impuretés de la terre.

A l’eau : c’est le classique de cuisson de la pomme de terre. Ici elle est dépourvue de sa peau et est cuite à l’eau bouillante pour être consommée plus tard en purée, en entrée, en féculent avec des sauces ou même sautés avec des légumes.

Farcie : c’est la méthode la plus créative de cuisson de cet aliment. En effet elle peut être cuite au four, au barbecue et associé avec du fromage, du jambon, de la tomate, du thon, et autre assortiments qui vous font envie.